Nouveautés Adwords : quality score, correspondance des mots clés

Google a apporté des changements appréciables à sa plateforme publicitaire, Google Adwords. En effet, le système de quality score a été repensé, les pluriels et fautes d’orthographe peuvent enfin être gérés directement par l’algorithme d’Adwords.

 

Mesurer le quality score de vos campagnes Adwords

Le niveau de qualité des campagnes Adwords a subi des modifications, vous trouverez cette information en survolant vos mots clés dans la colonne « état ». Rien ne change au niveau de la note (1 à 10), les nouveautés se situent au niveau des critères d’attribution de celle-ci. Nous avons donc maintenant, le taux de clics attendu, la pertinence de l’annonce et la convivialité de la page de destination. Chaque critère est évalué selon cette échelle : inférieure à la moyenne, dans la moyenne ou supérieur à la moyenne.

Nouveau quality score - Google Adwords

Nouveau quality score - Google Adwords

Les informations du quality score sont donc repensées, mais la manière dont Google le calcule n’a pas réellement changé, il s’agit plus d’une reformulation des critères autour des trois axes principaux du quality score : mots clés – annonces – landing page.

 

Fautes d’orthographe, pluriel et variantes pris en compte

Vous pouvez maintenant paramétrer les correspondances, pour les mots clés et expressions exacts, dans le but d’inclure directement les pluriels, fautes d’orthographe et variantes possibles. Ce nouveau système de correspondance augmenterait de 3 % le nombre de clics sur vos annonces Adwords, pour des CPC similaires.

Correspondance mots clés Google Adwords

Correspondance mots clés - Google Adwords

Par exemple, si vous placez une enchère sur le mot « guitare », et que vous activez l’option dans les paramètres avancés, vous pourrez apparaitre sur des recherches du type « gutare », ou « guitares ». D’après Google, c’est l’intention de l’internaute qui compte, sachant qu’au moins 7% des recherches contiennent des fautes ou variantes.

 

Ces nouveautés faciliteront la gestion de votre compte et vous aideront à améliorer vos campagnes Adwords. Une meilleure compréhension du quality score est appréciable, et ne plus avoir à ajouter toutes les variantes de mots clés possibles l’est tout autant.

Plus d’informations sur le blog Adwords.

Enjoy…

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