Wonderbook : le livre interactif par Sony

Qui n’a jamais rêvé de se retrouver plongé dans l’univers de son livre ? C’est ce que Sony a créé avec Wonderbook, présenté en grande pompe au fameux E3 le 5 juin dernier. Un système qui va révolutionner la lecture classique.

 

Le concept du wonderbook

Pour que le Wonderbook fonctionne, il faut être bien équipé entre la Playstation 3, la caméra Playstation Eye et également le Playstation Move.

Le principe est en fait d’intégrer la réalité augmentée au cœur du livre ; qui transformerait les pages vides du livre en animation sur l’écran de la télévision. L’idée est vraiment d’apporter un côté ludique voire éducatif aux traditionnels livres. En intégrant cette nouvelle technologie, Sony tente de réinventer la lecture, et les livres traditionnels, en leur apportant un côté plus interactif.

Wonderbook - le livre par Sony

Wonderbook - le livre par Sony

 

Association avec la saga Harry Potter

Pour son lancement, Sony s’est associé avec la très célèbre saga Harry Potter de J.K. Rowling avec un 1er Wonderbook intitulé The Book of Spells.

Ce livre, sous forme de grimoire, contiendra 20 chapitres en tout, pendant lesquels les joueurs pourront apprendre à maîtriser les sortilèges de la saga. Avec la réalité augmentée, les pages du livre prendront vie à l’écran tandis que la manette Playstation Move sera la baguette magique.

 

 

Ce nouveau concept semble séduisant et donnera certainement lieu au développement de jeux aux vertus plus éducatives. Cependant, chaque volume sera commercialisé autour de 32 €.

Un commentaire pour “Wonderbook : le livre interactif par Sony”

  1. Cadoeco dit :

    Oui mais attention, la vidéo est très belle, mais a tendance à faire croire que le livre va s’animer ! Tout ce ci sera virtuel et à l’écran, ce qui rend l’interaction un peu moins forte. Mais l’idée est excellente, et prolonge la durée de vie (l’expérience) autour de la lecture. Je pense que de nombreuses déclinaisons peuvent être trouvées en utilisant cette base !

Commentez l'article

© 2014 Marketing et communication. Tous droits réservés. · Flux RSS