Plus de contrôle sur les annonces display de Google Adwords

Google va prochainement lancer une nouvelle fonctionnalité destinée à tous les internautes. En effet, il sera possible de cacher les annonces display Adwords non désirées, dans le but de profiter au maximum du contenu des sites internet.

 

Choisir sa pub Adwords

Comme pour le « Pourquoi cette annonce ? » du réseau recherche d’Adwords, nous avons actuellement accès à une icône « Choisir sa pub » sur le réseau display Adwords. Cette option vous permet de signaler toutes annonces qui ne sont pas conformes au règlement de Google, pas en rapport avec le contenu du site, avec vos centres d’intérêts ou avec d’autres critères.

L’objectif de Google est de contrôler la conformité des diffusions publicitaires via sa plateforme Adsense, et de proposer des annonces pertinentes aux visiteurs, en rapport avec ses préférences, sa localisation, ses +1…

Cacher une annonce publicitaire - Google Adwords

Cacher une annonce publicitaire - Google Adwords

 

« Cacher cette annonce »  avec l’icône [x]

Au cours des prochaines semaines, un petit [x] fera son apparition dans le coin supérieur de certaines annonces sur le réseau display de Google Adwords. Quand un utilisateur cliquera sur le [x], il ne verra plus les annonces de cette campagne. Pour débuter, cette icone ne sera présente que sur les annonces basées sur le remarketing et le ciblage par centres d’intérêt.

Les utilisateurs  ayant cliqué sur le [x] seront redirigés une page de confirmation expliquant que la publicité a bien été cachée,  avec un lien vers le gestionnaire de préférences. Cette opération n’est pas garantie à 100%, il se peut que les utilisateurs tombent de nouveau sur une annonce cachée, diffusée par un autre annonceur par exemple.

Cette icône permet donc aux utilisateurs de garder le contrôle sur les annonces, et informe les diffuseurs des améliorations ou changements à apporter à leurs publicités quand cela s’avère être nécessaire.

C’est une première étape pour Google dans l’amélioration générale de l’expérience web pour tous les acteurs de la toile.

Commentez l'article

© 2014 Marketing et communication. Tous droits réservés. · Flux RSS