Les annonces dynamiques du réseau de recherche de Google Adwords disponibles

Après un an de tests et d’améliorations, les annonces dynamiques du réseau de recherche sont disponibles à tous les annonceurs Adwords. Ce système offre un moyen efficace de cibler les recherches correspondantes au contenu de votre site internet. Explications…

 

Le principe des annonces dynamiques Adwords

Dans le système classique du réseau de recherche, il faut ajouter des mots clés qui  permettront à l’annonce d’être diffusée dans le cas de recherches correspondantes. Avec les annonces dynamiques, il n’est plus nécessaire de faire cet ajout de mots, les annonces sont diffusées de manière automatique en fonction du contenu de votre site internet.

Le titre de l’annonce et la page de destination sont générées automatiquement à partir du contenu de votre site web. Ce système permet ainsi un gain de temps, une diffusion plus pertinente des annonces par rapport aux recherches, tout en gardant un contrôle sur cette diffusion. Vous pouvez sélectionner de diffuser vos annonces pour une partie ou pour l’ensemble de votre website.

Annonces dynamiques du réseau de recherche Adwords

Annonces dynamiques du réseau de recherche Adwords

 

Un meilleur taux de conversion

Les phases  de test ont été concluantes, de nombreux testeurs ont conservé leurs campagnes existantes et ont, en parallèle, lancé des campagnes dynamiques. Ces campagnes dynamiques ont, en moyenne, fait progresser de 10% le trafic et le taux de conversion des testeurs, notamment pour les termes de recherche exacts.

Preuves à l’appui voici deux études de cas, en anglais, qui traitent de l’utilisation des annonces dynamiques :

-          Gear4music

-          Apartment Home Living

Désormais, toute entreprise intéressée par l’amélioration de ses résultats AdWords peut essayer ce système d’annonces dynamiques et comparer le rendement avec les campagnes « classiques ».

Plus d’informations sur les annonces dynamiques : ici

2 commentaires pour “Les annonces dynamiques du réseau de recherche de Google Adwords disponibles”

  1. Cédric dit :

    Bonjour,

    merci pour cette information. En ce qui concerne le compte dont j’ai la charge, seul le titre et la page de destination sont générés dynamiquement par Adwords. Les deux lignes de description sont à renseigner manuellement.

    Est-ce une erreur dans votre article ou cela concerne-t-il seulement certains comptes ?

  2. admin dit :

    Bonjour,

    Merci pour ce commentaire, effectivement la description est à renseigner manuellement avec ce système.

Commentez l'article

© 2014 Marketing et communication. Tous droits réservés. · Flux RSS