Lacoste renouvelle sa stratégie marketing et communication en capitalisant sur ses origines sportives. Depuis 1933 la célèbre marque au crocodile propose des collections vestimentaires innovantes. Ainsi la nouvelle campagne Lacoste fait honneur à cette histoire…

Lacoste a construit sa dernière stratégie de communication autour de l’acte fondateur de sa marque : l’invention du Polo LACOSTE L.12.12. En effet René Lacoste décida de briser les codes vestimentaires du tennis en coupant les manches de sa chemise pour en faire un polo, gagnant ainsi en liberté de mouvement. Un premier film publicitaire revient sur cet événement marquant, opérant un passage de témoin entre René Lacoste et le champion Novak Djokovic.

Le nouvel ambassadeur de la marque est au cœur d’une campagne print. Les photographies associent un noir et blanc années 1930 aux collections actuelles présentées en couleur. Une composition qui témoigne de l’élégance intemporelle de Lacoste.

La nouvelle campagne publicitaire de Lacoste

Dans le cadre de sa stratégie marketing la marque vient tout juste de sortir un film publicitaire intitulé « Timeless ». Cette publicité met en scène un homme lancé à la poursuite d’une femme mystérieuse à bord d’un train. Aussi l’homme traverse les wagons et les époques, des années 30 à nos jours. Son style évolue au fil temps mais le Polo demeure identique à chaque étape.

Ce film est réalisé par Seb Edwards, qui avait déjà travaillé sur le premier film de marque de l’histoire de Lacoste intitulé « The Big Leap ». Cette trame cinématographique se déroule sur huit décennies, rappelant que la vie est un sport magnifique.

La nouvelle campagne Lacoste est visible sur les principales chaines de télévision, sur les supports digitaux (sites internet et réseaux sociaux de la marque), et sur de grands affichages. Le dispositif de communication est complété par un affichage digital et des bumpers qui relayent la vidéo postée sur Youtube.