Marketing et communication

  • ThèmesDomaines
    • Agences
    • Communication – RP
    • Études – Tendances
    • Événementiel
    • Formation – Écoles
    • Marketing direct
    • Mobile marketing
    • Publicité
    • Relation client
    • Street marketing
    • Viral – Buzz
    • Webmarketing
  • SecteursActivités
    • Agroalimentaire
    • Association
    • Bancassurance
    • Commerce – Retail
    • Enseignement
    • Immobilier
    • Luxe – Mode
    • Restauration
    • Sport
    • Technologie
    • Tourisme
    • Transport
  • NewsletterMensuelle
  • AgendaÉvenements
  • EmploisAnnonces
  • ContactInfos

Biocoop lance une campagne militante de sensibilisation écologique

Biocoop lance « Ma-cons-eau » une grande campagne militante, révolutionnaire, d’éco-sensibilisation. La marque souhaite inciter les consommateurs à supprimer la bouteille plastique de leur quotidien.

Depuis le 1er janvier 2017, Biocoop, le premier réseau de magasins bio et équitables en France, ne distribue plus d’eau en bouteille plastique dans ses points de vente. Une décision radicale pour répondre à un engagement écologique fort et à une démarche militante chère à la marque, celle de peser sur les choix de société.

Une date clé pour Biocoop qui a pris cette décision collégiale pour contrer le coût énergétique et l’impact écologique de l’extraction jusqu’à la mise en bouteille, du transport et du retraitement. Une prise de position courageuse qui démontre la volonté de Biocoop d’œuvrer sans relâche au développement d’une consommation responsable.

Un geste exemplaire pour inciter les consommateurs à supprimer la bouteille plastique de leur table et opter pour des solutions alternatives : boire l’eau du robinet si celle de leur région est sans risque ou installer des systèmes de filtration à la maison ou au bureau.

Campagne militante Biocoop

Campagne militante Biocoop

Une campagne militante pour l’eau

Biocoop lance « Ma-cons-eau », une campagne de communication innovante, audacieuse, inspirante, imaginée et orchestrée par l’agence créative Hungry and Foolish. Cette campagne militante a pour socle une expérience digitale et webmarketing complète via la plateforme spécialement conçue pour l’occasion : www.ma-cons-eau.com ou sur le site www.biocoop.fr (rubrique « eau »).

Un communiqué de presse dédié a été diffusé pour partager cette information. La campagne sera relayée par différents affichages, des publications sur le site internet de la marque et sur ses réseaux sociaux.

En pratique : comment ça marche ? Le site permet de calculer sa consommation annuelle de bouteilles d’eau en plastique et ses conséquences sur l’environnement. En 2017, Biocoop arrête la vente d’eau en bouteille en plastique. Et vous, seriez-vous prêts à changer vos habitudes ?

Avr 13, 2017Géric Fossé
France Musique renouvelle son dispositif de communicationLa marque de BBQ Weber dévoile ses nouveaux spots TV
Sur le même sujet
 
10 qualités du marketer B2B résumées dans une infographie
 
Carlsberg entre nouveautés et communication musclée pour 2014

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Géric Fossé

Rédacteur

13 avril 2017 News marketingactu communication, actu marketing, actualités communication, actualités marketing, Agroalimentaire201
Abonnez-vous à notre newsletter

Article populaires
airbnb-experience-client
Comment Airbnb a-t-il amélioré son expérience client grâce à la psychologie du consommateur ?
371 views
Saga publicitaire Lactel
Lactel célèbre ses 50 ans de saga publicitaire
330 views
Expérience client en magasin - Atol
Atol propose une nouvelle expérience client en magasin
319 views
Affichage publicitaire Spotify
Nouvel affichage publicitaire « Ton été, tes playlists ! » par Spotify
300 views
Lacoste campagne communication
Nouvelle campagne la vie est un sport magnifique pour Lacoste
270 views
Communication Carambar
L’agence FRED & FARID rafraichit la communication Carambar
226 views
Infographie marketer B2B
10 qualités du marketer B2B résumées dans une infographie
215 views
A propos
Logo Marketcom

Marketing et communication est un site vous proposant de découvrir l'actualité du marketing, de la communication et des marques. Retrouvez les dernières actualités classées par thématiques ou secteurs d'activité.

Du webmarketing, à la campagne d'affichage, en passant par le mailing classique, Marketing et Communication traite de l'ensemble des actualités les plus récentes.

Archives
  • mars 2018
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
Partenaires
  • Graphiste freelance
  • Référencement Google
Tags
marketingcommunicationTechnologieactu communicationactualité communicationactu marketingactualité marketingCommerce RetailAgroalimentaireSportTransportwebmarketinge-marketingmarketing-et-communicationTourismeLuxe Mode
2017 © Marketing et communication
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok