Biocoop lance « Ma-cons-eau » une grande campagne militante, révolutionnaire, d’éco-sensibilisation. La marque souhaite inciter les consommateurs à supprimer la bouteille plastique de leur quotidien.
Depuis le 1er janvier 2017, Biocoop, le premier réseau de magasins bio et équitables en France, ne distribue plus d’eau en bouteille plastique dans ses points de vente. Une décision radicale pour répondre à un engagement écologique fort et à une démarche militante chère à la marque, celle de peser sur les choix de société.
Une date clé pour Biocoop qui a pris cette décision collégiale pour contrer le coût énergétique et l’impact écologique de l’extraction jusqu’à la mise en bouteille, du transport et du retraitement. Une prise de position courageuse qui démontre la volonté de Biocoop d’œuvrer sans relâche au développement d’une consommation responsable.
Un geste exemplaire pour inciter les consommateurs à supprimer la bouteille plastique de leur table et opter pour des solutions alternatives : boire l’eau du robinet si celle de leur région est sans risque ou installer des systèmes de filtration à la maison ou au bureau.
Une campagne militante pour l’eau
Biocoop lance « Ma-cons-eau », une campagne de communication innovante, audacieuse, inspirante, imaginée et orchestrée par l’agence créative Hungry and Foolish. Cette campagne militante a pour socle une expérience digitale et webmarketing complète via la plateforme spécialement conçue pour l’occasion : www.ma-cons-eau.com ou sur le site www.biocoop.fr (rubrique « eau »).
Un communiqué de presse dédié a été diffusé pour partager cette information. La campagne sera relayée par différents affichages, des publications sur le site internet de la marque et sur ses réseaux sociaux.
En pratique : comment ça marche ? Le site permet de calculer sa consommation annuelle de bouteilles d’eau en plastique et ses conséquences sur l’environnement. En 2017, Biocoop arrête la vente d’eau en bouteille en plastique. Et vous, seriez-vous prêts à changer vos habitudes ?
Laisser un commentaire