Marketing et communication

  • ThèmesDomaines
    • Agences
    • Communication – RP
    • Études – Tendances
    • Événementiel
    • Formation – Écoles
    • Marketing direct
    • Mobile marketing
    • Publicité
    • Relation client
    • Street marketing
    • Viral – Buzz
    • Webmarketing
  • SecteursActivités
    • Agroalimentaire
    • Association
    • Bancassurance
    • Commerce – Retail
    • Enseignement
    • Immobilier
    • Luxe – Mode
    • Restauration
    • Sport
    • Technologie
    • Tourisme
    • Transport
  • NewsletterMensuelle
  • AgendaÉvenements
  • EmploisAnnonces
  • ContactInfos

Infographie sur les français et la gamification ou jeu marketing

Infographie intéressante publiée par Actiplay, spécialiste du jeu marketing, traitant de la gamification. On y découvre les habitudes des français vis-à-vis de ces jeux, véritables outil de fidélisation et de ventes pour les marques.

La gamification c’est l’art d’utiliser la mécanique du jeu dans un business, et ça, les marques l’ont bien compris. Cette infographie a été réalisée suite à une étude auprès de 2700 répondants. On apprend par exemple que 65% des joueurs sont des femmes, ou encore que 60% des jeux correspondent à des tirages au sort.

Le jeu marketing se révèle être un puissant outil de communication, de fidélisation et de ventes pour les marques. Découvrez l’infographie ci-dessous :

Infographie le jeu marketing, ou la gamification, et les Français

Infographie le jeu marketing, ou la gamification, et les Français

Déc 1, 2014Géric Fossé
Le Bon Coin accueille la campagne de communication Cetelem sur son siteLa montée en puissance du SMS Marketing dans les campagnes de fidélisation
Sur le même sujet
 
Infographie sur les français et la relation client
 
Livre blanc – 10 bonnes pratiques pour réaliser une campagne SMS

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Géric Fossé

Rédacteur

1 décembre 2014 Études - Tendancescommunication, fidélisation, gamification, jeu marketing, marketing, Technologie494
Abonnez-vous à notre newsletter

Article populaires
airbnb-experience-client
Comment Airbnb a-t-il amélioré son expérience client grâce à la psychologie du consommateur ?
371 views
Saga publicitaire Lactel
Lactel célèbre ses 50 ans de saga publicitaire
330 views
Expérience client en magasin - Atol
Atol propose une nouvelle expérience client en magasin
319 views
Affichage publicitaire Spotify
Nouvel affichage publicitaire « Ton été, tes playlists ! » par Spotify
300 views
Lacoste campagne communication
Nouvelle campagne la vie est un sport magnifique pour Lacoste
270 views
Communication Carambar
L’agence FRED & FARID rafraichit la communication Carambar
226 views
Infographie marketer B2B
10 qualités du marketer B2B résumées dans une infographie
215 views
A propos
Logo Marketcom

Marketing et communication est un site vous proposant de découvrir l'actualité du marketing, de la communication et des marques. Retrouvez les dernières actualités classées par thématiques ou secteurs d'activité.

Du webmarketing, à la campagne d'affichage, en passant par le mailing classique, Marketing et Communication traite de l'ensemble des actualités les plus récentes.

Archives
  • mars 2018
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
Partenaires
  • Graphiste freelance
  • Référencement Google
Tags
marketingcommunicationTechnologieactu communicationactualité communicationactu marketingactualité marketingCommerce RetailAgroalimentaireSportTransportwebmarketinge-marketingmarketing-et-communicationTourismeLuxe Mode
2017 © Marketing et communication
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok