Marketing et communication

  • ThèmesDomaines
    • Agences
    • Communication – RP
    • Études – Tendances
    • Événementiel
    • Formation – Écoles
    • Marketing direct
    • Mobile marketing
    • Publicité
    • Relation client
    • Street marketing
    • Viral – Buzz
    • Webmarketing
  • SecteursActivités
    • Agroalimentaire
    • Association
    • Bancassurance
    • Commerce – Retail
    • Enseignement
    • Immobilier
    • Luxe – Mode
    • Restauration
    • Sport
    • Technologie
    • Tourisme
    • Transport
  • NewsletterMensuelle
  • AgendaÉvenements
  • EmploisAnnonces
  • ContactInfos

MMV surfe sur la vague du Selfie dans sa communication

Mer Montagne Vacances,  spécialiste des vacances club à la carte depuis plus de 20 ans entre en mode collaboratif avec un Grand Jeu Selfie afin d’être toujours plus proches de ses clients. Véritable tendance, MMV intègre le Selfie dans sa stratégie marketing et communication…

Avec plus de 20 ans d’existence, Mer Montagne Vacances est un acteur majeur du Tourisme, spécialisé dans l’hébergement de Loisirs. MMV gère plus de 50 Hôtels et Résidences Club, le groupe se positionne en France parmi les 5 principaux gestionnaires de résidences de loisirs.

 

La communication Selfie par MMV

A l’occasion du lancement de sa nouvelle brochure Printemps-Été 2014, MMV souhaite se démarquer en communicant différemment grâce à son Grand Jeu basé sur le principe du Selfie. Ces nouveaux outils web et print lui permettent de se rapprocher de ses clients.

La nouvelle mode d’autoportrait prise via un mobile qui fait fureur sur les réseaux sociaux devient le vecteur de communication clé du groupe qui engage tous ses clients à envoyer leur propre Selfie. Les meilleurs Selfie seront sélectionnés pour intégrer la prochaine édition du catalogue MMV, et des affiches composées de mosaïques de photos, visibles dans tous les Hôtels et Résidences du groupe.

Chacun peut participer en envoyant son Selfie via la page Facebook de MMV, le site web, par mail, sur Instagram ou encore sur Twitter avec le hashtag #mmvselfie. Le mot d’ordre pour tenter de faire partie de la mosaïque : donner envie de partir en vacances, les auteurs seront ensuite récompensés par des bons d’achat.

MMV surfe sur la vague du Selfie dans sa communication

MMV surfe sur la vague du Selfie dans sa communication

 

Un catalogue relooké

La nouvelle brochure Printemps-Eté du groupe a justement été entièrement repensée selon la mode Selfie. Cette brochure, plus claire et lisible met en avant des photos plus humaines avec un effet mosaïque segmentant l’offre par type d’hébergement (Hôtels Club, Résidences Club et Résidences Détente) et destinations. La couverture du catalogue est déclinée en affiches et cartes postales pour assurer la promotion du grand jeu Selfie. Enfin, le nouveau logo qui accompagne la mutation de MMV, reflète l’offre de façon simple et immédiate.

Partager, s’amuser, se détendre et surtout offrir la promesse à ses clients de leur laisser le choix de leurs activités pour bénéficier de la garantie « Mes Meilleures Vacances », tel est l’engagement du groupe MMV. Cette nouvelle identité visuelle a été développée en partenariat avec l’agence de communication Marsatwork. Une stratégie marketing et communication résolument orientée vers l’expérience client et le partage des vacances.

Plus d’informations : http://www.mmv.fr/jeu-selfie.html

 

Fév 9, 2014Géric Fossé
Le partenariat entre Lancia et le Stade Français Paris récompenséDesign et merchandising pour points de vente, l’agence Brio récompensée
Sur le même sujet
 
Lactel lance Sportéus, une nouvelle gamme dédiée aux sportifs
 
Zoom sur les formations en communication de l’ECS Paris

Laisser un commentaire Annuler la réponse.

Géric Fossé

Rédacteur

9 février 2014 Mobile marketingcommunication, marketing, marketing tourisme, marketing touristique, marketing-et-communication, Tourisme259
Abonnez-vous à notre newsletter

Article populaires
airbnb-experience-client
Comment Airbnb a-t-il amélioré son expérience client grâce à la psychologie du consommateur ?
371 views
Saga publicitaire Lactel
Lactel célèbre ses 50 ans de saga publicitaire
330 views
Expérience client en magasin - Atol
Atol propose une nouvelle expérience client en magasin
318 views
Affichage publicitaire Spotify
Nouvel affichage publicitaire « Ton été, tes playlists ! » par Spotify
300 views
Lacoste campagne communication
Nouvelle campagne la vie est un sport magnifique pour Lacoste
267 views
Communication Carambar
L’agence FRED & FARID rafraichit la communication Carambar
224 views
Infographie marketer B2B
10 qualités du marketer B2B résumées dans une infographie
213 views
A propos
Logo Marketcom

Marketing et communication est un site vous proposant de découvrir l'actualité du marketing, de la communication et des marques. Retrouvez les dernières actualités classées par thématiques ou secteurs d'activité.

Du webmarketing, à la campagne d'affichage, en passant par le mailing classique, Marketing et Communication traite de l'ensemble des actualités les plus récentes.

Archives
  • mars 2018
  • septembre 2017
  • août 2017
  • juillet 2017
  • juin 2017
  • mai 2017
  • avril 2017
  • mars 2017
  • février 2017
Partenaires
  • Graphiste freelance
  • Référencement Google
Tags
marketingcommunicationTechnologieactu communicationactualité communicationactu marketingactualité marketingCommerce RetailAgroalimentaireSportTransportwebmarketinge-marketingmarketing-et-communicationTourismeLuxe Mode
2017 © Marketing et communication
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok