Aujourd’hui 98% des entreprises utilisent l’email pour améliorer leurs ventes et leur relation client. L’Email Automation permet de diffuser des messages personnalisés et adaptés aux différents besoins des clients. Mailjet nous livre une infographie mettant en avant les bénéfices de l’automatisation des emails, à chaque occasion de contact avec le client.

Mailjet propose des solutions logicielles de gestion d’emails marketing et transactionnels. L’entreprise Mailjet a été fondée en 2010 en France et se positionne comme un leader sur le marché européen de l’emailing. Présente à l’international, l’entreprise basée à Paris réalise aujourd’hui plus de 60% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Infographie sur l’Email Automation

L’automatisation des emails permet d’activer de nouveaux leviers d’interactions avec le client, grâce à la construction de messages personnalisés qui se déclenchent en fonction de scénarios prédéfinis. Cette fonctionnalité entraine d’une part des gains de temps au niveau de la création des campagnes emailing, et d’autre part une amélioration directe de la relation avec les clients.

Ainsi cette infographie nous présente l’impact de l’Email Automation à chaque étape du parcours client. L’exemple illustré est celui d’un client e-commerce recevant différents emails automatiques. De l’email de bienvenue pour le client fidèle, à l’email de réactivation pour le client inactif, en passant par l’email envoyé aux dates d’anniversaire, les différents concepts contribuant à améliorer la relation client grâce à l’Email Automation sont abordés dans l’infographie éditée par Mailjet.

Vous pouvez consulter l’intégralité de cette infographie Mailjet directement ci-dessous :

infographie mailjet

Au final l’Email Automation permet de répondre aux attentes des clients, grâce à des messages personnalisés et adaptés à différentes situations rencontrées durant le cycle de vente. Coller au plus près des différents besoins permet d’améliorer directement la satisfaction des clients, d’où l’augmentation de l’importance accordée à l’automatisation des emails dans les stratégies de marketing et communication.