Le groupe Barrière profite de la période estivale pour lancer une campagne de communication omnicanale. Ainsi, Barrière cible les vacanciers séjournant près de ses établissements à travers une campagne d’activation intitulée « PLAGE ROULETTE ».

Le groupe Barrière a été fondé en 1912. L’enseigne regroupe 34 casinos Barrière, 18 hôtels, 120 restaurants et bars. De plus, ces établissements emploient près de 7000 collaborateurs et proposent plus de 3000 spectacles par an. Barrière a réalisé en 2016 plus d’1 milliard d’euros de chiffre d’affaires.

Campagne de communication omnicanale

Barrière a imaginé un dispositif global basé sur la publicité, des animations, l’expérience client et le partage social. L’objectif de cette communication omnicanale est de booster la notoriété de la marque et d’augmenter le trafic dans ses établissements.

L’agence MKTG a été choisie par Barrière pour mettre en œuvre cette campagne « PLAGE ROULETTE ». Spécialiste de l’activation et du brand expérience, MKGT intervient auprès d’entreprises de toutes tailles. Les agences sont présentes dans 19 pays, et emploient plus de 180 collaborateurs en France.

Cette campagne de communication omnicanale doit renforcer l’ancrage de Barrière dans l’univers de l’entertainment. Le concept repose sur la promesse suivante : « Les Casinos Barrière changent le cours de votre été ». Les différentes opérations mises en œuvre ciblent les vacanciers, en particulier les jeunes de 25-35 ans. Ainsi, la marque souhaite recruter de nouveaux clients, mais aussi valoriser les membres du programme de fidélité « le Carré VIP Barrière ».

Le dispositif « PLAGE ROULETTE » sera déployé tout l’été dans 18 casinos côtiers. L’ambitieuse campagne de communication omnicanale comprendra : plan média digital Youtube, publications sponsorisées Facebook, interstitiel mobile, jeu concours Instagram, campagne street marketing, activation CRM, push Beacon et animations in-store. Un film publicitaire tourné en présence d’influenceurs servira de fil rouge à l’opération. En effet, les touristes pourront revivre l’expérience du film chaque samedi soir dans les casinos afin de changer le cours de leur été.