Le leader du lait, Lactel, fête son anniversaire et ses 50 ans de saga publicitaire. Lactel et la publicité, c’est une grande histoire d’amour et de succès. En effet, les célèbres slogans du groupe ont marqué des générations entières.

Depuis 1967, l’ambition de Lactel est de fournir aux français le meilleur du lait. Ainsi, Lactel n’a jamais cessé d’innover pour s’adapter aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. C’est la première marque, par exemple, à lancer une bouteille UTH de 1 litre en 1990. Aujourd’hui le groupe est leader sur le marché du lait avec 15,3% de parts de marché en volume.

Durant ces 50 dernières années, Lactel a connu plusieurs succès marquants grâce à sa saga publicitaire. Ainsi, ces campagnes ont marqué l’histoire de la publicité : « La voie Lactel » en 1985, « Dis papa, c’est quoi cette bouteille de lait ? » dans les années 90. Le célèbre positionnement de la marque a été revu à la fin des années 80, et signe encore la communication de Lactel : « L’essentiel est dans Lactel® ». Depuis, toutes les innovations du groupe font l’objet de saga publicitaire TV ou radio, comme la toute dernière en date : « Retrouvailles » sur Matin Léger en 2016.

Annie FLEURY, Assistante de Direction Marketing et Développement des Ventes, raconte ses 26 années passées au service marketing de Lactel : « Je suis arrivée chez Lactel au moment du lancement de la bouteille : c’était un vrai challenge pour les équipes marketing. J’ai également vécu la saga publicitaire “Dis papa, c’est quoi cette bouteille de lait ?” et la création du biberon Éveil®. Ce sont de belles innovations, qui ont marqué l’histoire de Lactel et ont aidé la marque à se faire une place dans le cœur des Français. »

50 ans de saga publicitaire Lactel

50 ans de saga publicitaire pour Lactel

Pour fêter ses 50 ans d’existence, Lactel va déployer tout au long de l’année un dispositif marketing et communication important : communiqués de presse, événements, surprises, animations, concours, cadeaux, etc.

Ainsi, la marque a profité de la Journée Mondiale du lait pour célébrer ses 50 ans de saga publicitaire, et mettre à l’honneur son emblématique bouteille. Lactel a collaboré avec l’illustratrice MaryGribouille pour mettre au point un pack collector 50 ans. Ces packs colorés seront disponibles à la fin de l’été en magasins.

Enfin, le groupe a conçu un concours ludique autour du pack collector : « elle est où cette bouteille de lait ? ». Les consommateurs auront à chercher les bouteilles cachées dans les décors de MaryGribouille qui a retravaillé les étiquettes pour l’occasion. De nombreux cadeaux sont à remporter : box cadeaux Lactel, robots de cuisine, bons de réduction, etc.