Starbucks a annoncé via un communiqué de presse, son intention d’ouvrir 200 drive au Royaume-Uni dans les cinq prochaines années, et cherche à se positionner comme le meilleur endroit pour prendre un café à n’importe quel moment. Café ou chocolat chaud ?

Starbucks, chaine de cafés fondée en 1971, possède plusieurs boutiques à travers le monde. En France celles-ci se concentrent principalement à Paris. Les magasins Starbucks vendent diverses boissons (thé, café, chocolat..) et des pâtisseries.

Détrôner  McDonald’s

Mc Donald’s domine le marché des ventes de café au Royaume-Uni.  Starbucks souhaite donc renverser la vapeur, en proposant des boissons ou pâtisseries à emporter, grâce aux drive accessibles avec son véhicule.

Starbucks affirme que son nouveau service « apportera de nouveaux niveaux de confort et de performance pour les clients du drive ».

Ces 200 drive créeront 5000 emplois dans tout  le Royaume-Uni. Le Premier Ministre David Cameron pense que ces nouveaux magasins constitueront « un grand élan pour l’économie britannique et les communautés locales qui bénéficieront directement de ces ouvertures ».

Le drive Starbucks :

Une expérience concluante

Kris Engskov, directeur général de Starbucks au Royaume-Uni et en Irlande, a déclaré: « Les clients nous ont dit qu’ils attendent désormais le meilleur café possible, où qu’ils soient, et le succès de notre premier drive montre que c’est une énorme opportunité. »

Starbucks possède déjà neuf drive au Royaume-Uni, le premier s’étant ouvert à Cardiff en 2008.