Le service de musique en ligne, Spotify, dévoile son nouvel affichage publicitaire : « Ton été, tes playlists ! ». Cette campagne déployée à l’échelle nationale met à l’honneur les playlists créées par les utilisateurs Spotify. En effet, la période estivale est propice à l’écoute et au partage de musique.

Lancée en 2008 cette plateforme musicale regroupe plus de 30 millions de titres. Spotify est disponible dans plus de 60 pays, et compte près de 140 millions d’utilisateurs actifs. Cette communauté crée et partage de la musique tout au long de l’année.

nouvel affichage spotify

Nouvel affichage publicitaire « Ton été, tes playlists ! »

Plus de 2 milliards de playlists sont disponibles sur cette plateforme musicale. Aussi une grande partie de ces playlists a été créée par la communauté d’utilisateurs. Spotify souhaite mettre en lumière cette créativité dans ce nouvel affichage publicitaire. La marque a collaboré avec l’agence créative Dare.Win pour mettre au point ce dispositif de publicité.

Certaines playlists ont été sélectionnées pour être mises en avant dans cette campagne. L’affichage publicitaire sera visible dans plusieurs grandes villes françaises. Le leader du streaming musical  a imaginé des affiches basées sur les émotions procurées par la musique : l’euphorie, l’amour, le chagrin… Les micro-situations affichées possèdent des notes humoristiques ou ironiques, toujours présentées sous un angle original.

Cet affichage publicitaire sera visible dans les aéroports, gares et stations de métro. Aussi les 9 villes françaises ciblées par ce dispositif sont : Paris, Lyon, Avignon, Aix en Provence, Cannes, Marseille, Montpellier, Nice, Bordeaux, Nantes, Toulouse, Rennes, Perpignan, Fréjus, Bayonne.

Spotify a vu les choses en grand. Certaines affiches seront placées dans des endroits uniques. Par exemple, un affichage publicitaire sera visible pour la 1ère fois dans la Salle des Fresques de la Gare de Lyon. Des affichages digitaux seront également déployés dans les gares et dans les aéroports d’Orly, Marseille, Nice et Toulouse. L’objectif est de faire découvrir les playlists de l’été aux voyageurs.