Les lessives Skip s’engagent pour la liberté de salir dans sa dernière campagne d’activation. La marque du groupe Unilever mise sur la famille et sur le slogan « on fait côaaa aujourd’hui ? » pour mettre en avant sa nouvelle philosophie.

Le numéro 2 du marché français des lessives défend une nouvelle philosophie : « Libre de se salir ». En effet, de nombreuses études montrent que les enfants ont besoin d’expérimenter au quotidien les éléments qui les entourent afin de développer leurs compétences.  C’est dans cette optique qu’ils sont amenés à se salir, et Skip répond présent pour les soutenir. La marque défend ce positionnement unique dans sa nouvelle campagne d’activation « On fait côaaa aujourd’hui ? ».

Campagne d’activation Skip :

libre de se salir skip

La famille au cœur de la campagne d’activation Skip

Skip a décidé d’apporter une solution à l’ensemble des parents grâce à sa nouvelle campagne d’activation à 360°. La famille et le développement des enfants sont au cœur du dispositif. Ainsi l’agence Hotcakes et Skip proposent un livre « On fait côaaa aujourd’hui ? » regroupant 28 activités ludiques pour les enfants et des astuces associées pour les parents. Le livre est offert pour l’achat de 2 produits Skip.

Bénédicte Lagorce, Directrice Conseil chez Hotcakes raconte : « Toutes les mamans entendent régulièrement cette question dans la bouche de leurs enfants : « Maman, on fait quoi aujourd’hui ?? ». C’est ce côaaa qui a raisonné dans nos têtes et qui nous a inspiré cette activation pour Skip, afin de sortir nos enfants des écrans et les inciter à redécouvrir les plaisirs des activités dans la nature. Car nos enfants représentent la première génération à grandir aussi déconnectés de la nature. Nous les avons équipés d’ordinateurs et de tablettes et nous nous rendons compte que cela ne remplacera jamais le fait de les accompagner au parc ou en forêt. Car ce bain de nature est essentiel pour les aider à développer leur mémoire, leur sérénité, leur imagination, leur joie de vivre, leur autonomie. C’est cette volonté qui a inspiré toute notre réflexion, et à laquelle nous avons souhaité apporter une réponse à l’image de Skip : ludique, complice des mamans, et très libre de se salir bien sûr ! La mission que Skip s’est donnée de sortir les enfants des écrans nous a énormément touchés chez Hotcakes. L’activation Skip « On fait côaaa aujourd’hui ? » a été un vrai plaisir à créer et produire, car elle donne du sens à notre métier et se met vraiment au service des enfants et leurs parents. »

Pour promouvoir ce livre, Skip a mis en place un dispositif d’activation complet : CRM, digital, jeux concours, sport… De nombreuses animations sont prévues dans quelques 200 points de vente distribuant la marque. De plus, 8 grands magasins seront équipés d’un parcours d’activités pour les enfants.

Enfin un événement majeur se tiendra au Carrefour d’Athis-Mons dans une opération street marketing sur le parking de l’enseigne. Les équipes Skip ont créé une activation unique regroupant l’univers de la campagne. Chacun pourra participer à la constitution d’une fresque géante, et des cadeaux seront offerts aux enfants.

Skip représente aujourd’hui près de 14% de PDM sur le marché des lessives en France. Grâce à cette  nouvelle campagne d’activation la marque souhaite renforcer cette position de leader.